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 Règlement

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Date d'inscription : 12/02/2016

MessageSujet: Règlement    Ven 12 Fév 2016 - 17:11

CHAPITRE 1 : Sécurité


Article 1 : En général
1. Quiconque évoluant sur la surface de jeux doit être muni d’une paire de lunettes de protection de softair vendues comme telles ou répondant aux normes de protection minimales EN 166 F. Les participants doivent être équipés d’une paire de chaussures montantes qui protègent les chevilles.
Les organisateurs de l’association se réservent le droit de déclarer invalide les
lunettes qu’ils jugent trop fragiles.
2. En aucun cas les lunettes de protection ne doivent être retirées en cours de jeu.
3. En cas de présence sur le terrain de personnes externes à la partie de jeu, la partie sera immédiatement stoppée et les joueurs resteront à leur place et cesseront leurs tirs.
4. Le joueur s’engage à respecter les quatre règles de sécurité suivantes :
- Toutes les répliques sont toujours considérées chargées.
- Ne jamais pointer le canon de sa réplique sur quelque chose que l’on ne veut pas
atteindre.
- Garder l’index hors de la détente tant que le dispositif de visée n’est pas sur le but.
- Etre sûr de son but et de son environnement.
5. Les drogues et alcool sont interdits du début à la fin de l’événement, pauses comprises.
6. Le joueur évolue en pleine connaissance des risques liés à la pratique de l’airsoft et en aucun cas l'ALAS ou l’organisateur ne pourra être tenu responsable en cas
d’accident.

Article 2 : Zone neutre
1. Chaque partie annoncée comme telle devra posséder une zone neutre délimitée.
2. Elle servira de lieu de campement et de regroupement pour les joueurs.
3. La zone neutre doit être clairement séparée du périmètre de jeu.
4. Dans cette zone, toute réplique doit être en incapacité de tirer et ne doit pas être
pointée sur une tierce personne.

Article 3 : Fair-Play
1. Tout participant s’engage à :
- se conformer aux règles du jeux ;
- respecter les décisions de l’organisateur ;
- respecter adversaires et partenaires ;
- refuser toute forme de violence et de tricherie ;
- être maître de soi en toutes circonstances ;
- être loyal dans cette activité ;
2. Chacun doit suivre la procédure suivante en cas de problème :
- Si aucune solution n’est trouvée, l’organisateur de l’évènement est informé.
- Si nécessaire, le comité de l’ALAS sera saisi par l’organisateur de l’évènement.

CHAPITRE 2 : Règles de jeux


Article 3 : En général
1. Les règles du présent chapitre s’appliquent d’office lors des parties de jeux organisée par les responsables de l’ALAS.
2. L’organisateur à le pouvoir d’adapter les Articles 4 et 6 en fonction du scénario.

Article 4 : Joueurs
1. Il existe deux catégories de joueurs :
- actifs (en jeu)
- touchés
2. Chaque joueur débute la partie de jeux en tant que joueur actif.
3. Le joueur actif est libre d’actions sur le périmètre de jeux.
4. Le joueur touché ne peut faire usage de répliques ou transmettre des informations sur le déroulement de la partie de jeux aux joueurs actifs.

Article 5 : Touches
1. Le joueur actif est déclaré touché après avoir reçu au moins un impact de bille direct sur une quelconque partie de son corps ou de son équipement (excepter la réplique).
2. Les ricochets ne comptent pas pour des impacts.
3. Lors de l’impact, le joueur touché le prononce de vive voix et lève un bras de façon visible.
4. Les joueurs sont tenus de prendre en compte chaque touche et de faire preuve de fairplay.
En cas de doute, le joueur se déclare touché.
5. Pas de «touché» de vive voix.

Article 6 : Respawn
1. Le respawn consiste en un changement en cours de jeu du statut du joueur de
«touché» à «actif».
2. Le respawn ne s’applique que lorsque les organisateurs l’ont expressément précisé.
3. Il se pratique en fonction du scénario dicté par l’organisateur.

CHAPITRE 3 : Répliques et
munitions

Article 7 : Répliques
1. Chaque membre de l’ALAS accepte uniquement les armes de soft air ne développant pas une puissance supérieure de 600 fps et qu’elles aient été contrôlées et catégorisées par un membre du comité et/ou l’organisateur.
2. Chaque participant est tenu de respecter les règles suivantes :

type
puissance
distance minimale
mode de tir
catégorie
PA + AEG
0 à 350 fps
1 m
semi et auto
noire
AEG
351 à 426 fps
15 m
semi et auto
bleu
 
427 à 492 fps
30 m
semi et bolt
jaune
 
493 à 590 fps
30 m
bolt
rouge
 
591 à 600 fps
50 m
bolt*
blanc
LMG
350 à 470 fps
15 m
auto
verte
* Uniquement avec autorisation de l’organisateur.

Article 8 : Transport
1. Le transport des répliques doit se faire de façon à que celles-ci soient non-visibles aux yeux de tous et de préférence dans une housse fermée.
2. Les personnes mineures doivent faire remplir le formulaire « Annonce pour le prêt d’armes de sport à des personnes mineures » par l’un de ses représentants légal.

Article 9 : Munitions
1. Seules les billes de calibre de 6 ou 8 mm biodégradables sont autorisées au sein du terrain de l’ALAS.
2. Sont strictement interdites :
• les billes contenant de la peinture
• les billes métalliques
• Les billes en verre

Article 10: Equipement non-répertorié
1. Tout équipement non répertorié ou pris en compte par le présent règlement doit être présenté avant chaque événement.
Les organisateurs se réservent le droit d’accepter ou d’exclure les éléments présentés à tout moment.

CHAPITRE 4 : Grenades à billes et fumigènes


Article 11 : Grenades
1. Seules sont autorisées au sein de la Société les grenades à main à billes vendues comme telles, qui ne sont pas pyrotechniques et qui ont été approuvées par le comité.
2. Les organisateurs de parties de jeux décident librement des opportunités d’utilisation lors des parties de jeux.
3. Les grenades sonores délivrant un effet supérieur à 130 dB sont interdites.

Article 12 : Fumigènes
1. Seuls les fumigènes vendus comme tels et en vente libre sur le territoire de la
Confédération ou autorisés à l’importation sont autorisés au sein de la Société.
2. Les membres du comité se réservent néanmoins le droit d’interdire des
fumigènes jugés trop puissants ou ayant un caractère nocif pour la santé ou
l’environnement.
Les organisateurs se réservent également le droit d’interdire les
fumigènes si leur utilisation peut gêner le jeu d’une quelconque manière.
3. Les utilisateurs de fumigènes s’engagent à ne pas faire une utilisation abusive de tels moyens en cours de jeu et à en récupérer les déchets.
4. Les fumigènes de couleur blanche ou grise sont interdite.

CHAPITRE 5 : Mesures
disciplinaires


Article 13 : Eviction de l’Association organisatrice
1. Sera puni d’éviction de l’association organisatrice et/ou de ses parties de jeux
temporairement ou de manière définitive quiconque n’aura intentionnellement pas
respecté les présents règlements ou par sa conduite, mets en danger les participants
et/ou nuit par son comportement ou ses propos à la réputation ou aux intérêts de
l’association organisatrice.
2. Sera bannis tout joueurs pointant ou menaçant une personne avec un but agressif. L’ALAS décline toute responsabilité en cas d’agression sur une ou plusieurs personnes.

Article 14 : Compétences
1. Tout membre de la Société est tenu de signaler au comité toute infraction au
présent règlement.

Article 15 : Recours
1. Les décisions prisent par le comité en matière disciplinaire peuvent faire l’objet d’un recours devant l’assemblée générale.
2. Les recours devront être dûment motivés et présentés au comité dans un délai d’un mois.

CHAPITRE 6 : Environnement


Article 16 : Respect du terrain
1. Chaque participant s’engage à respecter les terrains mis à dispositions et leurs
infrastructures.
2. Chaque participant s’engage à ne laisser aucun déchet sur place.

CHAPITRE 7 : Dispositions finales


Article 17 : Champs d’application
1. Le présent règlement s’applique à toute personne prenant part à une manifestation de chaque organisateurs membre de la Société tel que les parties de jeu, ainsi qu’à ses membres.

Article 18 : Validité et entrée en vigueur
1. Le présent règlement de l’association été accepté par le comité le
16 janvier 2016. Il entre immédiatement en vigueur.
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